Impressionnant tour de magie

Fascinant ! Incroyable ! Impossible ! Les spectateurs manquent souvent de qualificatifs pour apprécier les prouesses des illusionnistes. Ils éblouissent tellement le public par leurs talents que peu de personnes cherchent à percer leurs secrets. Comment s’effectue un tour de magie ? Que cachent les jeux de cartes ? Comment les prestidigitateurs parviennent-ils à deviner à l’avance des réponses justes ? Comment réussissent-ils à réaliser des calculs incroyables ?

Magie des cartes

Tours de magie, des manipulations psychologiques et mathématiques

La quasi-totalité des spectateurs prête des facultés paranormales et de mystérieux pouvoirs aux magiciens. Ils s’attendent donc toujours à vivre l’impossible lors des soirées magiques. Cela conditionne leur esprit à accepter l’inadmissible. Comiques et extravagants, les illusionnistes réussissent aisément à berner leur public. Ils y parviennent facilement grâce à leur dextérité, à leur agilité et à leur habileté. En effet, la plupart des prestidigitateurs réputés prennent le temps d’apprendre le mentalisme et l’art de l’illusion pour tout savoir sur la magie. Ils découvrent les principales clés pour la manipulation des cartes et les super-calculs. Les grands magiciens se forment aux jeux d’allumettes, de bougie, de chapeau magique, de stylo, de pièces de monnaie, de foulards, de lapins, de clou, de crayons, de boules, etc. Ils ne possèdent pas de pouvoir surnaturel et n’exploitent pas des connaissances occultes. Généralement, ils s’exercent pour affiner leur capacité à mémoriser les choses.

apprendre avec boris wild

Tours de magie, beaucoup d’illusions visuelles

La plupart des hommes considèrent la vue comme le sens le plus fiable. Cela influence leur perception des faits et les pousse souvent à accepter des réalités erronées. En effet, le cerveau impacte énormément la vision. La pensée de quelqu’un peut créer des distorsions dans son esprit et déformer ce qu’il voit. L’illusion Müller-Lyer le prouve clairement. Les magiciens exploitent ces limitations contre-intuitives du cerveau pour faire vivre à leurs spectateurs l’émerveillement magique de l’impossible.

Ainsi, un illusionniste peut faire disparaître une boule en la projetant en l’air à trois reprises avant de la faire apparaître en tapant les mains. Pour y arriver, il simule tout simplement la dernière lancée et se contente de cacher la sphère entre ses doigts. La quasi-totalité des spectateurs aura l’impression que ladite boule a effectivement disparu en plein vol, en raison de l’illusion visuelle. Pour camoufler sa tromperie, le magicien va multiplier les démonstrations. Le public l’ovationnera lorsqu’il ressortira subtilement la sphère du creux de ses doigts après avoir tapé trois fois dans ses mains.

Tours de magie, un public peu attentionné

Les participants des spectacles de magie cherchent avant tout à s’amuser. Cela explique la popularité des émissions de divertissement comme « Le grand cabaret du monde » ou « La France a un incroyable talent ». Les gens ne se concentrent pas souvent sur les détails importants même s’ils ont l’impression de tout suivre de près. Généralement, ils ne se rendent donc pas compte des astuces utilisées par les illusionnistes pour réaliser leurs tours de magie.

Par exemple, un prestidigitateur peut exploiter des liens invisibles pour faire voler un stylo. Il accompagne son numéro de magie de grands gestes pour détourner l’attention du public afin de camoufler ses trucages flagrants. Le succès des magiciens-mentalistes s’explique par leur capacité à pouvoir empêcher les gens de voir ce qu’ils observent pourtant ! Les soirées magiques avec des miracles spectaculaires reposent souvent sur une supercherie. Les illusionnistes réussissent à tromper le cerveau et l’esprit des participants grâce à des trucages et à des tours de passe-passe dont eux seuls détiennent les secrets.

Tours de magie, des mathématiques à la rescousse

Fort heureusement, certains prestidigitateurs n’exploitent pas les illusions visuelles et l’inattention du public. Ils proposent des numéros mûrement réfléchis. Ils utilisent plutôt des formules mathématiques et des propriétés connues pour créer des tours ingénieux. Seuls les magiciens passionnés par les chiffres conçoivent ces types de divertissement. Ils s’entrainent suffisamment pour développer leur capacité de mémorisation. Les magiciens parviennent souvent à émerveiller les spectateurs autant que les illusionnistes. Ils apparaissent comme des génies grâce à leur aptitude à effectuer des super-calculs. Ils s’exercent énormément pour maitriser leurs numéros.

Magie des cartes, des astuces incroyables !

Tour de magie saisissant

Différentes tours existent pour impressionner le public ou pour épater les amis. Un jeu de cartes ou un parquet de cartes suffit pour s’entrainer. De nombreux tutoriels sur YouTube permettent d’apprendre et de réussir aisément une tour de magie carte. Les illusionnistes recourent à une multitude de tours de cartes pour tromper la vigilance de leurs interlocuteurs. Ils y parviennent facilement grâce à leur dextérité, à leur habileté et à leur capacité à mémoriser les choses.

Trouver la carte d’un spectateur dans le jeu peut paraître totalement magique. Pourtant, ce petit tour pour débutant se réalise de manière très simple. Le prestidigitateur recourt à une série de trucages et de passe-passe pour tromper la vigilance de son interlocuteur. Il y parvient facilement en distrayant tout le monde pour détourner leur attention. Le tour du flambeur et le tour du sandwich de mains se révèlent plus participatifs que le précédent. Chacun d’eux repose sur des jonglages assez ingénieux. Quant au tour des quatre voleurs, il implique la subtile manipulation de trois cartes. Il s’apparente à un jeu de bonneteau. Les débutants peuvent réaliser ce tour de passe-passe à force de s’entrainer. D’autres tours comme le poker permettent également de donner des leçons de triche aux spectateurs.

Pour réussir la magie avec des cartes, les prestidigitateurs apprennent à battre la pile de différentes façons. Ils parviennent à couper plusieurs fois le lot sans perdre de vue l’emplacement des cartes ciblées. Ils utilisent un paquet de cartes un peu usé pour pouvoir les manipuler aisément. Bien évidemment, ils exploitent différents stratagèmes pour distraire suffisamment le public afin de détourner l’attention des spectateurs. La plupart des gens ne se rendent pas compte de leurs supercheries. Les illusionnistes représentent de parfaits jongleurs. Ils réussissent souvent à camoufler leur échec sur un numéro et sortent rapidement une autre prouesse magique pour continuer à impressionner le public.

Tour de Magie mathématique, des méthodes très ingénieuses

Magie mathématique

Les tours de cette rubrique ne reposent pas sur une illusion virtuelle ou sur de la tromperie. Les prestidigitateurs recourent à des astuces éprouvées pour impressionner les spectateurs. Ils prennent le temps d’apprendre les tours de magie à exécuter. Les débutants doivent s’assurer de bien mémoriser les étapes de la démarche pour réussir un tour de magie mathématique. Cela les aide à apparaître comme un génie aux yeux du public. L’un des tours pour adultes les plus courants consiste à deviner l’âge et la pointure de quelqu’un. Les magiciens doivent choisir un spectateur qui maitrise parfaitement les opérations d’addition, de soustraction, de division et de multiplication. Le tour du nombre magique 1 089 se révèle également très amusant.

Les prestidigitateurs peuvent aussi faire des tours de magie mathématiques avec des jeux de cartes. Pour les réussir, ils apprennent à bien manipuler les chiffres. Le tour des 6 cartes magiques et le tour de la somme magique peuvent épater à la fois les enfants et les adultes. D’autres tours de cartes comme celui de Martin Gardner se révèlent également très pratiques pour émerveiller les spectateurs sans recourir à de la tricherie et sans abuser de leur inattention. De nombreux tutoriels en ligne permettent d’apprendre la magie facile sur les thématiques mathématiques. Les gens peuvent aussi s’inspirer des livres de magie. Pour devenir magicien professionnel, l’inscription dans une école de magie demeure la meilleure option. Cela aide les participants à se familiariser avec la scène et à communiquer aisément.

Les magiciens-mathématiciens doivent réussir à capter l’attention des spectateurs pour que leur tour de magie puisse véritablement impressionner. Ils associent souvent de l’humour à leurs prestations pour pouvoir distraire le public. Ils recourent aussi au suspense pour tenir les gens en haleine afin de susciter une plus grande admiration.

Magie pour enfants, des tours de passe-passe et de la mathématique

Un magicien pour enfants doit recourir à des tours adaptés à son jeune public. Il peut utiliser à la fois la magie des cartes et des nombres. Généralement, il se déguise pour paraître extravagant et pour amuser les bouts de chou. Certains parents essaient de se mettre dans la peau d’un illusionniste ou d’une magicienne pour faire plaisir à leur fils lors de son anniversaire. Pour dénicher les accoutrements impressionnants et la baguette, ils doivent s’approvisionner dans un magasin de magie. Ils apprennent suffisamment chaque tour de magie pour enfant à exécuter. Généralement, ils parviennent à épater véritablement leur jeune public.

Les magiciens pour enfants créent la sensation en devinant l’âge de leurs spectateurs. Ils proposent très souvent le numéro très amusant des 3 bougies. Ils recourent aussi fréquemment au tour de la magie noire. Pour réussir cet exercice, ils associent un assistant à leur supercherie. Les bouts de chou ont donc l’occasion de jouer au petit magicien. Certains prestidigitateurs improvisent des cours de magie lors de leur spectacle pour enfant. Ils dévoilent aux participants quelques astuces et secrets comme le tour la fumée magique. Les bouts de chou adorent ces évènements féeriques. Ils exploitent les notions rudimentaires apprises pour impressionner leurs amis.

Le tour du ballon magique permet de subjuguer littéralement un jeune public. Cela requiert énormément d’entrainement. De nombreux parents utilisent cette astuce pour épater leur fils. Ils doivent prévoir des ballons de baudruches allongés, une aiguille à tricoter fine et longue ainsi qu’un peu de liquide de vaisselle. Certaines personnes exploitent des piques de brochette. Mais, cela rend l’expérience plus complexe. Les débutants ne doivent pas se décourager s’ils échouent lors de l’exécution d’un numéro magique. Pour devenir un prestidigitateur professionnel, l’inscription à un cours de magie représente une excellente option.

apprendre avec boris wild
%d blogueurs aiment cette page :